AQIFGA

Accueil > Infolettres > Par articles > Journée de réflexion organisée par le CSE

Journée de réflexion organisée par le CSE

mercredi 9 janvier 2013, par Danielle Gilbert

Le 22 novembre dernier, se tenait à Montréal une journée de réflexion sur les conditions et les voies d’action permettant d’agir sur le rehaussement et le maintien des compétences des adultes ayant un niveau insuffisant de littératie.

Cette réflexion a été faite à partir d’un questionnaire préparé par le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) qui a confié à la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue (CEAFC) le mandat de préparer un avis sur les stratégies prometteuses pour le rehaussement et le maintien des compétences des adultes ayant un niveau insuffisant de littératie.

À cette journée du 22 novembre dernier, trois représentantes de l’AQIFGA étaient présentes : Élizabeth Fortin, Thérèse Perras et Danielle Gilbert.

Préalablement à cette journée, les membres du comité de réflexion et d’orientation s’étaient rencontrés afin de formuler leurs réflexions et leurs recommandations sur le sujet.
Prendre connaissance du document ci-joint :

Le document a été déposé lors de la journée du 22 novembre.

Un compte rendu des ateliers de tous les participants à la journée du 22 novembre sera publié par le Conseil supérieur de l’Éducation (CSE).
Vous pouvez consulter le site du CSE à l’adresse suivante et vous inscrire sur leur liste de diffusion.