AQIFGA

Nous joindre     Espace membres

Conseil d’administration

Conseil d’administration

Les administrateurs 2022-2023

m_beauchesne-rondeau@csphares.qc.ca

Maude Beauchesne-Rondeau est orthopédagogue professionnelle à la FGA du Centre de services scolaire des Phares depuis 13 ans. Elle a travaillé quelques années au secteur des jeunes, puis elle a eu l’opportunité de mettre sur pied le service d’orthopédagogie au Centre de Formation Rimouski-Neigette. Ayant eu un grand coup de cœur pour la FGA, elle s’implique avec enthousiasme depuis, très engagée dans son centre et auprès des élèves. Dans un esprit de collaboration et de réseautage, elle devient administratrice de l’AQIFGA en 2021.

marc.brisson@cssmi.qc.ca

Marc Brisson est conseiller d’orientation depuis 2005 et œuvre depuis 15 ans en formation générale des adultes. Il a principalement travaillé au CSS de Montréal et depuis novembre 2021, il a été nommé responsable du service d’accompagnement national pour les SARCA au CSS des Mille-Iles.
Marc a un intérêt tout particulier pour l’intervention auprès des clientèles vulnérables et le soutien des adultes ayant des besoins particuliers. Il est fier de pouvoir faire connaitre l’apport des intervenant.e.s de la FGA au développement du potentiel des adultes.

couturem9@csnavigateurs.qc.ca

Marie-Ève Couture est d’’abord enseignante en adaptation scolaire au secteur jeune. Elle a fait ses premiers pas au secteur adulte comme enseignante en intégration sociale il y a 9 ans. La transition s’est faite tranquillement vers le poste de conseillère pédagogique IS-ISP au Centre d’éducation des adultes des Navigateurs au cours des cinq dernières années, avec passion et engagement. Elle est une recrue comme membre de l’équipe AQIFGA, avec un goût d’implication dans le beau monde de l’éducation des adultes au Québec.

susie.faguy@cqsb.qc.ca

Susie Faguy directrice de centre FGA FP pour la CS Central Québec. Elle a débuté sa carrière en enseignement en 1984 à l’éducation des adultes comme enseignante d’anglais langue seconde. En 2001,   elle a fait la transition vers l’administration scolaire comme directrice adjointe pour la Maison des Adultes de la CS des Premières-Seigneuries . En 2010, elle transfère vers le secteur anglophone. Elle est directrice de centre au Centre de formation Eastern Quebec depuis ce temps et administratrice de l’AQIFGA depuis avril 2019.

martin.hebert@aqifga.com

Martin Hébert, conseiller pédagogique FGA  FP pour le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord.  Depuis 2007, il s’est impliqué dans l’AQIFGA dès le 1er congrès à titre de conférencier et de spécialiste en informatique pour la création de la base de données et des inscriptions. Toujours présent lors de la préparation et des événements de l’Association, il devient administrateur en 2015 et occupe le poste de président depuis 2018.

myriaml@cskamloup.qc.ca

Myriam Lévesque, enseignante en mathématiques et en sciences au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, membre de l’équipe-choc pédagogique, membre de l’AQIFGA depuis 2015 et administratrice du conseil d’administration depuis 2020.  Myriam est également membre du comité organisateur du congrès AQIFGA 2021.

feteanum@cssrdn.gouv.qc.ca

Cristian Feteanu Mihail est enseignant FGA en mathématiques, en sciences et en anglais avec une prédisposition vers la technologie et les technologies éducatives. Il est membre de l’AQIFGA depuis 2019 et élu administrateur en 2022.

Conseils des années précédentes

Les administrateurs 2021-2022


Maude Beauchesne-Rondeau, Luc Bertrand, Marie-Ève Couture, Susie Faguy (trésorière), Martin Hébert (président), Myriam Lévesque et Hélène St-Laurent (vice-présidente)

Les administrateurs 2020-2021


Luc Bertrand, Susie Faguy (trésorière), Martin Hébert (président), Myriam Lévesque, Richard Painchaud, Kathy Sauvageau, Hélène St-Laurent (vice-présidente)

Les administrateurs 2019-2020


Geneviève Lecours, Richard Painchaud, Kathy Sauvageau, Martin Hébert (président), Danielle C. Jacques, Marie-Ève Ste-Croix (vice-présidente), Susie Faguy (trésorière), Luc Bertrand, Hélène St-Laurent