L’AQIFGA propose de mettre à l’honneur les acteurs du réseau passionnés qui œuvrent en FGA par le Mur des Intervenants inspirants FGA 2024. Un tirage a été fait parmi les candidat·e·s et c’est Hugo Versailles qui s’est mérité le prix reconnaissance. Voici ce que Catherine Faucher avait à dire à propos de son collège: Allié de tous les instants, Hugo est un gentil. Conseiller pédagogique (mathématiques et sciences) efficace et enthousiaste, c’est un collaborateur habile et agréable. Hugo est un être de confiance, il est bienveillant et solidaire. Nous sommes tellement privilégiés de l’avoir parmi nous au CSS des Samares, car il est un apprenant qui ose, ce qui fait de lui un exceptionnel professionnel de l’éducation qui favorise l’engagement de ses collègues. Merci, Hugo, d’être l’homme de la situation dans le CARE (Comité de l’approche relationnelle) et d’être un ludopédagogue engagé dans le développementdes pratiques éducatives et pédagogiques.
La Bourse AQIFGA – Engagement dans son parcours scolaire est remise à un élève en formation générale des adultes qui s’est démarqué lors du processus de sélection. Félicitations à Amélie Fortin, élève au Pavillon Damase-Boulanger du CSS Lac-Saint-Jean. Elle s’est méritée la Bourse AQIFGA 2023 – Engagement dans son parcours scolaire, d’une valeur de 1000$.
Pour la première fois cette année, l’AQIFGA propose de mettre à l’honneur les acteurs du réseau passionnés qui œuvrent en FGA par Le Mur des Intervenants inspirants FGA 2023. Un tirage sera fait parmi les candidats sélectionnés avant le congrès et l’un d’eux méritera une gratuité pour le congrès 2024 ainsi qu’une surprise.
La Bourse AQIFGA-Beneva a été remise à Meggy O. Constantineau, élève en formation générale des adultes au Centre Élisabeth-Bruyère du CSS Rouyn-Noranda. Meggy a su se démarquer lors du processus de sélection. Elle s’est donc méritée une bourse de 1000$.
Suite à l’annulation du Congrès de 2020 et grâce à la collaboration de notre partenaire La Capitale, nous avons pu avoir deux récipiendaires en 2021.
À l’automne 2020, Michaël prend la décision de retourner à l’école et de terminer son secondaire. L’équipe-école du Centre de formation générale des adultes de Rimouski-Neigette l’accueille et l’accompagne dans son cheminement. Michaël s’est découvert un talent caché pour l’écriture et a gagné 2 distinctions avec ces projets d’écriture. Pour lire son histoire inspirante, consulter le site du centre.