AQIFGA

Nous joindre     Espace membres

Avec l’année scolaire 2021 qui débute, chacun reprend son travail avec l’objectif de favoriser la réussite des élèves en FGA. Il faut dire que notre monde évolue et que notre travail est en perpétuel changement. Personnellement, c’est par mes filles que je le réalise le plus. J’ai une fille qui utilise un iPad à son école et qui remet ses travaux par Internet. On est loin de l’époque où un élève pouvait dire: « Le chien a mangé mon travail! »

 

Dans ce monde en constante évolution, il m’arrive de me sentir dépassé. C’est dans ces moments que j’apprécie de pouvoir parler avec des collègues pour profiter de l’expérience de tous. L’AQIFGA espère contribuer à enrichir vos propres expériences en vous offrant toujours plus d’occasions d’échanger avec des intervenantes et intervenants qui connaissent votre milieu et vos réalités et qui veulent bien partager la leur. Vous pourrez constater en regardant notre calendrier que plusieurs occasions seront offertes aux membres pour profiter de présentation ou de moments d’échanges sur des thèmes qui vous touchent.

 

Une équipe du CSS Marguerite-Bourgeoys travaille présentement à vous concocter un Congrès 2022 où vous pourrez assister à des présentations ou même présenter vous mêmes des stratégies efficaces. Surveillez nos différentes publications dans les prochaines semaines pour être informés sur les détails de cet événement.

 

Je vous souhaite de vivre une belle année scolaire. Prenez le temps de réaliser ce que vous faites de bien, ce qui permet à vos élèves de réussir et ce qui fait de vous des intervenantes et des intervenants essentiels pour toutes ces personnes qui fréquentent la FGA. Souvent, sans vous en apercevoir, vous posez quotidiennement ces gestes qui font une différence. Je vous souhaite de cultiver un sentiment de fierté pour ce que vous faites.

 

Bonne année scolaire!

Martin Hébert, président