AQIFGA

Nous joindre     Espace membres

Dernièrement, je regardais un documentaire sur la construction des pyramides. C’est tout de même fabuleux que des humains sans machine aient pu construire des monuments aussi gigantesques et que ceux-ci soient toujours debout après des millénaires. Je trouve inspirant de voir ce que la force du nombre et le travail en commun peuvent donner.

 

Si notre objectif n’est pas tout à fait de bâtir des monuments, nous sommes plusieurs à travailler à bâtir la société en nous concentrant sur ses futurs citoyens. C’est un travail tout aussi noble et qui, particulièrement dans la période actuelle, repose sur le travail de plusieurs personnes qui unissent leurs efforts. J’ai la chance de parler avec plusieurs d’entre vous au fil de mes rencontres et je suis impressionné de ce que vous accomplissez, de l’expertise que vous partagez et de l’ensemble des idées que vous proposez pour favoriser la réussite des élèves de la FGA. Il faut prendre quelques secondes pour réaliser tout ce qui est fait présentement, c’est impressionnant.

 

Vous lirez dans notre Infolettre que nous ne serons pas en mesure de vous offrir un congrès en présence et que nous vous proposons un congrès virtuel à la place. Vous êtes plusieurs à avoir proposé des ateliers pour mettre en commun vos idées et votre travail. Je vous remercie de cette générosité. Avec l’aide du comité organisateur du CSS Marguerite-Bourgeoys, nous allons faire le maximum pour que ce soit une expérience virtuelle agréable. J’ai bien hâte de vous voir même si ce sera par écran interposé.

 

En terminant, je vous invite à prendre soin de vous. Vous jouez tous un rôle important dont les retombées sont difficiles à mesurer. Sachez que nous faisons de notre mieux pour vous soutenir. Si nous pouvons faire quelque chose pour vous être utile, n’hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt,

Martin Hébert