AQIFGA

Nous joindre     Espace membres

Depuis le début de son existence, l’AQIFGA a organisé des Congrès annuels. Vous pouvez consulter les thèmes et les sujets couverts dans ces événements.

Afin de vous aider à planifier, les prochains congrès auront lieu aux dates suivantes:
  • Congrès 2023 : 27 et 28 avril 2023

Comité organisateur Marguerite-Bourgeoys

  Version PDF   Version Magazine

Comité organisateur – CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

     

 

Ce congrès a dû être annulé à la demande du Ministère. Le Comité organisateur avait quand même tout planifié pour vous recevoir et vous pourrez le constater en consultant le programme.

Programme du congrès

  

L’association québécoise des intervenantes et des intervenants en formation générale des adultes (AQIFGA) tiendra son 14e congrès à Laval, les 16 et 17 avril prochains.

Pour cette quatorzième édition, la commission scolaire des Affluents agira à titre d’hôte et l’événement aura lieu au centre des congrès Sheraton-Laval.

Le thème de cette année, Ensemble… Osons faire la différence, met en valeur l’importance des actions concertées de toutes les personnes travaillant à l’éducation des adultes. Ces actions visent toutes un même but : la réussite des élèves.

Enseignants, conseillers pédagogiques, conseillers en formation scolaire et en orientation, directeurs, techniciens en éducation spécialisée, psychoéducateurs, autres intervenants auprès des adultes, vous êtes tous conviés à faire partie de ces personnes qui contribueront à cet enrichissement en présentant un atelier qui pousse vers l’engagement, le changement et l’avancement lors du prochain congrès de l’AQIFGA.

Le congrès sera précédé d’une journée thématique le 15 avril.

Sous le thème « La FGA : un courant électrisant », le congrès 2019 de l’Association québécoise des intervenantes et des intervenants en formation générale des adultes, attendait avec impatience ses congressistes, pour sa treizième édition, au Centre des Congrès de Lévis du 24 au 26 avril 2019.


Pour une toute première fois, un Pré-congrès réunissait quelques groupes pour une journée d’échanges et de discussions : francisation, SARCA , orthopédagogues et RÉCIT FGA


Un rendez-vous électrisant, mené de main de maitre par le comité organisateur constitué de membres du personnel des commissions scolaires de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.


Grand merci à vous toutes et tous du comité organisateur pour votre ferveur et votre engagement. Au total, 681 congressistes de partout au Québec ont bénéficié de vos talents.

Programme du congrès
  

À venir…