Accueil  |  Bottin de réseautage  |  Congrès  |  Séminaire automnal








Consultez le bottin national de réseautage de la FGA -

Appel d’atelier pour le congrès 2019
Date limite : 7 décembre 2018

La FGA : un courant énergisant !

C’est sous ce thème que le comité organisateur de la 13e édition du congrès annuel de l’AQIFGA vous accueillera au Centre de congrès et d’exposition de Lévis, les 25 et 26 avril 2019. Ce comité est composé de représentants des centres d’éducation des adulltes des commissions scolaires de la Région de Québec et de celles de la Beauce-Appalaches.
Enseignants, conseillers pédagogiques, conseillers en formation scolaire, directeurs, autres intervenants auprès des adultes, partenaires et chercheurs universitaires, vous êtes tous conviés à « prendre et suivre le courant » et ainsi contribuer à l’enrichissement de la FGA en présentant un atelier lors du prochain congrès de l’AQIFGA.
Dans le cadre de l’implantation du nouveau curriculum, le partage d’innovations stimulantes dans votre milieu, les bons coups électrisants, le réseautage énergisant, la pédagogie à l’aide des TIC seront particulièrement appréciés par vos collègues de partout au Québec.
Afin de faire de ce congrès tout un fleuve de moments enrichissants et de formations énergisantes, laissez-vous emporter par le courant et offrez un atelier en remplissant le formulaire à l’adresse ci-dessous, avant le 7 décembre prochain !
http://gestion.aqifga.com/proposition.php

Autres informations

Pour faire suite au congrès 2018


Visitez régulièrement le site afin d’avoir accès aux documents des animateurs qui ont présenté les ateliers du congrès en plus de diverses informations reliées à cet événement.

Réservez les dates des prochains congrès de l’AQIFGA

Prenez note que le congrès 2020 aura lieu le 16 et le 17 avril 2020.
Le congrès 2021 se tiendra le 29 et le 30 avril 2021.

Programmes spécifiques pour l’éducation des adultes offerts dans les universités du Québec





Qu’est-ce que l’AQIFGA ?

L’AQIFGA regroupe des personnes ayant à cœur la réussite des élèves adultes et le développement du réseau de l’éducation des adultes au Québec. Quelle que soit la fonction occupée par l’intervenante ou l’intervenant, il a un rôle important à jouer dans notre association.
L’AQIFGA cherche à valoriser le champ d’intervention de la formation aux adultes et à rehausser la qualité des pratiques professionnelles des intervenants dans une perspective d’échanges, d’informations et de concertation.
L’Association est indépendante des diverses instances du gouvernement et n’a pas de prétentions partisane, syndicale ou religieuse.

Youtube