Accueil  |  Bottin de réseautage  |  Congrès  |  Séminaire automnal








Consultez le bottin national de réseautage de la FGA -

Séminaire automnal 2017

Le prochain Séminaire automnal de votre association se tiendra le 10 novembre prochain à Québec.
Sujet : l’évaluation en aide à l’apprentissage et la rétroaction

Autres informations ici
Inscription en ligne dès maintenant ici
Horaire de la journée :

PDF - 82.7 ko

Congrès 2018

C’est le 19 et le 20 avril 2018, que se tiendra le prochain congrès au Sheraton Laval. Le comité organisateur sera composé d’une équipe de travail de la CS de la Rivière-du-Nord. Résevez ces dates afin de ne rien manquer !

Autres informations ici

Journée internationale de l’alphabétisation


Le Réseau de lutte à l’analphabétisme appelle le ministre Proulx à consulter les acteurs concernés avant de rendre publique une stratégie en matière d’alphabétisation

Consultez le communiqué ici

Congrès 2017

Le rendez-vous 2017 de l’AQIFGA fut une belle réussite. Nous avons accueilli 565 congressistes provenant des différentes commissions scolaires du Québec. Les membres du comité organisateurs des centres d’éducation des adultes de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et ceux de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs nous ont fait vivre des journées enrichissantes et stimulantes.
Merci pour leur grande implication aux personnes du comité, aux animateurs d’ateliers, aux exposants et aux commanditaires, ainsi qu’aux bénévoles de l’édition 2017.

Conférence d’ouverture de Richard Robillard et suivi des ateliers présentés lors du congrès ici

Congrès 2019

Le congrès 2019 se tiendra le 25 et le 26 avril 2019, autres informations à venir.

Programmes offerts dans les universités spécifiques à l’éducation des adultes

Séminaire automnal 2016


Suite du Séminaire sur la Conception universelle de l’apprentissage (CUA) ici





Qu’est-ce que l’AQIFGA ?

L’AQIFGA regroupe des personnes ayant à cœur la réussite des élèves adultes et le développement du réseau de l’éducation des adultes au Québec. Quelle que soit la fonction occupée par l’intervenante ou l’intervenant, il a un rôle important à jouer dans notre association.
L’AQIFGA cherche à valoriser le champ d’intervention de la formation aux adultes et à rehausser la qualité des pratiques professionnelles des intervenants dans une perspective d’échanges, d’informations et de concertation.
L’Association est indépendante des diverses instances du gouvernement et n’a pas de prétentions partisane, syndicale ou religieuse.

Youtube