
Tout au long du congrès, si vous avez besoin de soutien technique, venez nous rejoindre à https://aqifga.com/support.
C’est du 27 au 29 avril 2022, que se tiendra le 16e congrès de l’Association québécoise des intervenantes et des intervenants en formation générale des adultes (AQIFGA). Celui-ci se tiendra en ligne compte tenu des restrictions en vigueur dans différents milieux.
Pour cette prochaine édition, le comité organisateur est constitué d’intervenants du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys qui sont déjà à l’œuvre pour la préparation de l’événement.
Vous trouverez ici prochainement les informations sur notre conférence d’ouverture, les ateliers offerts et sur les différentes activités qui vont ponctuer l’événement.
Le programme est maintenant disponible.
Version PDF
Version Magazine
MERCREDI 27 AVRIL
Avant-midi
8 h 45 Ouverture du 16e congrès de l’AQIFGA
10 h 15 Pause – Salon des exposants
10 h 45 Ateliers Bloc 100
11 h 45 Diner – Salon des exposants
Après-midi
13 h 00 Ateliers Bloc 200
14 h 00 Pause – Salon des exposants
14 h 30 Ateliers Bloc 300
JEUDI 28 AVRIL
Avant-midi
9 h 00 Ateliers Bloc 400
10 h 00 Pause – Salon des exposants
10 h 30 Ateliers Bloc 500
11 h 30 Diner – Salon des exposants
Après-midi
13 h 00 Ateliers Bloc 600
14 h 00 Pause – Salon des exposants
14 h 30 Assemblée générale annuelle de l’AQIFGA
15 h 30 Activité cocktail virtuel
VENDREDI 29 AVRIL
Avant-midi
9 h 00 Ateliers Bloc 700
10 h 00 Pause – Salon des exposants
10 h 30 Ateliers Bloc 800
11 h 30 Diner – Salon des exposants
Après-midi
13 h 00 Ateliers Bloc 900
14 h 00 Pause – Salon des exposants
14 h 30 Clôture
- Activité
- Dévoilement des récipiendaires de la Bourse AQIFGA—Beneva avec Hélène St-Laurent de l’AQIFGA et Manon Duguay de Beneva
- Remise de la tablette symbolique aux organisateurs 2023
- Remerciements au Comité organisateur 2022
- Remerciements aux animateurs
- Tirage de prix de participation de Beneva, CEMEQ, Éditions Marie-France et SOFAD
Tarification pour l’inscription au congrès en ligne de l’AQIFGA – 27, 28 et 29 avril 2022
(taxes non comprises pour tous les tarifs)
1 jour | 2 jours | 3 jours | |
Congressistes | 150$ | 225$ | 275$ |
Étudiants / retraités | 50$ | 75$ | 100$ |
Animation
- L’animateur principal d’un atelier paie son adhésion de membre pour participer au congrès que ce soit 1 jour, 2 jours ou 3 jours : 40 $
*Notes
- L’adhésion annuelle 2022-2023 est incluse dans le coût du congrès. Il n’est pas nécessaire de remplir une adhésion à part.
- Le tarif étudiant est réservé aux étudiants à temps plein avec preuve de scolarité.
Nous poursuivons la tradition en remettant la bourse AQIFGA – Beneva à un élève. La bourse, d’une valeur de 1 000,00 $, est remise à un élève de l’éducation des adultes qui se démarque par son engagement dans son parcours scolaire. | ![]() |
CRITÈRES
Chaque mise en candidature est évaluée en fonction des critères suivants:
- Persévérance
- Assiduité
- Attitude
- Souci du travail bien fait
- Collaboration avec les intervenants scolaires (enseignants, éducateurs, professionnels, soutien, etc.)
NOUVEAUTÉ
Chaque mise en candidature doit être accompagnée d’une production de l’élève où celui-ci démontre, l’aide d’exemples, les raisons pour lesquelles il mérite de remporter la bourse Engagement dans son parcours scolaire. La production est au choix de l’élève et doit obligatoirement mettre en lumière les 5 critères. Elle peut prendre diverses formes:
- une vidéo (ne dépassant pas 5 minutes)
- un court texte
- une présentation (ppt, Google Slides, etc)
- une chanson, etc
La production doit être partagée vers cette adresse: bourse@aqifga.com en utilisant WeTransfer ou tout autre moyen de partage adéquat. Au besoin, utiliser ce tutoriel WeTransfer.
RÈGLES D’ADMISSIBILITÉ
- L’élève doit être inscrit à au moins 15 heures par semaine dans un centre FGA.
- La personne responsable de la mise en candidature DOIT ÊTRE MEMBRE DE L’AQIFGA.
- La production soutenant la mise en candidature doit être créée par l’élève.
- Seules les candidatures soumises à l’aide du formulaire en ligne sont acceptées.
- Une seule candidature par point de services. Si votre établissement comprend plus d’un point de services, chaque point de services peut proposer un candidat.
DATE LIMITE : 8 AVRIL 2022