Accueil  |  Bottin de réseautage  |  Congrès  |  Séminaire automnal








Quand les absences aux cours de nos élèves nous préoccupent

Quand les absences aux cours de nos élèves nous préoccupent : un sondage maison sur l’absentéisme en vue d’une mobilisation de votre centre

Alain Drolet enseigne au département des Sciences humaines à l’Université du Québec à Chicoutimi. Détenteur d’un doctorat en sociologie et d’une maitrise en éducation, doublé d’une vaste expérience comme praticien et consultant clinique en santé mentale dans les C.I.U.S.S.S. , il en est venu à s’intéresser aux élèves en panne dans leur passage à la vie adulte ainsi qu’au rôle que jouent nos CFGA et CFP pour leur émancipation sociale.
Fort de témoignages recueillis et d’expériences-terrain documentées, il est intimement persuadé de l’importance accrue que prennent et prendront encore plus ces centres et leurs enseignant(e)s dans le développement de ces jeunes adultes en difficulté ou non.

Pour lui, les enseignants et autres intervenants scolaires de ces centres de formation agissent comme des passeurs identitaires et des semeurs d’attitudes pour ceux-là mêmes qui tentent de faire leur place et leur marque dans le social.

Voir le texte complet de M. Drolet sur le sujet et des suggestions pour créer un sondage maison sur l’absentéisme en vue d’une mobilisation de votre centre.

Word - 69 ko
Youtube